David Delannoy

  • A comme Anatole France qui séjourna à Saint- Valéry-sur-Somme , B comme les Blettes, ces leurres que le chasseur de sauvagine dispose dans la mare pour attirer le gibier d'eau, C comme la Chapelle des marins édifiée sur un promontoire du cap Hornu,... Au fil des lettres de l'alphabet, l'auteur nous emmène de mots en images exceptionnelles dans une promenade amoureuse en baie de Somme.

  • Cet ouvrage, joliment illustré, qui n'est pas vraiment un topo-guide mais plutôt un guide de lectures "aux quatre vents", propose aux lecteurs et aux randonneurs de suivre ou de s'inventer quelques itinéraires pour visiter avec lenteur et bonheur le département de la Somme.
    C'est aussi et surtout, grâce au concours de grands écrivains et auteurs régionaux, un livre passionnant où la Somme nous dévoile, outre ses paysages variés et harmonieux, la richesse de son histoire et la beauté de sa nature souvent préservée.
    Illustrations et cartes : Jean-Marc Agricola.

  • Arpenter les falaises sur le sentier des douaniers, sentir les chos du large... Prendre des sentes buissonnires le matin l'aube avec une vague sensation de libert... Suivre le chemin de halage farci de silex avec ses peupliers au garde--vous... Emboter le pas des visiteurs illustres... Dcouvrir des enclaves de paix insouponnes dans les jardins odorants, au bord des tangs, dans les replis du terroir ou bien l'ombre des rues silencieuses... Ces modestes escales faites en pays de Somme vous invitent une balade potique, intime, o seuls l'merveillement et le regard comptent.

  • Ce magnifique ouvrage, bilingue (français et anglais), traite d'une composante faunistique largement méconnue et pourtant fascinante de l'île de la Martinique (Antilles françaises) : les mollusques continentaux (terrestres et d'eau douce). Après une présentation générale des milieux naturels de l'île, le livre dresse un bilan complet des connaissances sur la base de récoltes récentes sur le terrain, d'une analyse de la bibliographie et de la consultation de collections privées et publiques. Des clés illustrées permettent l'identification de la classe, de la famille, du genre ou de l'espèce. Les 86 espèces de l'île sont détaillées : écologie, cartes de répartition, liste des stations connues à la Martinique, statut patrimonial. De superbes planches en couleur présentent les coquilles, l'animal vivant et l'habitat.
    />
    This beautifully illustrated book, bilingual (French and English), deals with a fascinating, yet largely unknown, group of animals from Martinique island (French West Indies): continental (terrestrial and freshwater) molluscs. After a presentation of the island's natural habitats, the book draws up a summary of the current knowledge based on recent field collections, a review of literature and consultation of private and public collections. Illustrated keys allow the identification to the class, family, genus or species level. The 86 species from the island are described in detail: ecology, distribution maps, list of the known stations in Martinique, protection status. Beautiful colour plates showing the shells, living animals and habitats are also provided.

  • Dans cette nouvelle édition de La Terre, l'immensité et la diversité de la planète bleue se racontent. Sur le mode du photoreportage, Yann Arthus-Bertrand nous propose un tour du monde des hommes et des femmes d'aujourd'hui. Un monde à réinventer pour demain. Avec des chiffres, des infos clés, des schémas et des conseils, pour comprendre et agir. Une véritable encyclopédie junior, informative et graphique, du développement durable.

  • Lorsquun voyageur marche sur la terre de Picardie, entend-il la grande misère des hommes qui ont perdu là plus de quatre années de leur vie, voire leur vie elle-même, entre 1914 et 1918?? Des soldats de tous les continents, français, anglais, allemands, américains, australiens, italiens, indiens et même chinois, se sont affrontés ici. Au milieu de paysages aujourdhui bucoliques, les nombreux cimetières militaires sont comme des cicatrices muettes. David Delannoy sait repérer, au travers du temps, des marques ténues mais indélébiles à côté desquelles nous serions peut-être passés sans les voir. Et, tandis que lun raconte, la sensibilité de lillustrateur, Jean-Marc Agricola, fait voir. Notre émotion naît du talent de lun et de lautre

empty