Rémi Giordano

  • Malamour

    Rémi Giordano

    Lors d'une fête de fin d'année organisée par un camarade de classe, Oscar aurait été victime d'une agression. Et s'il a grièvement blessé Olivier au visage ce soir-là, ce ne serait que par légitime défense... Mais Olivier, lui, raconte une tout autre histoire. À sa tante, à ses nouveaux amis, au psychologue, Oscar donne différentes versions des faits. Petit à petit, les pièces du puzzle s'assemblent et dessinent l'histoire d'un garçon sensible, solitaire, mal dans sa peau, qui ment à tout le monde, et surtout à lui-même. Alors que s'est-il réellement passé ce fameux soir ?

  • Lola et Léo. Deux amis. Ils vivent à Lulaby, une bourgade comme beaucoup d'autres, sans grand intérêt pour les jeunes, qui ne pensent qu'à la quitter pour rejoindre la capitale. Léo aime Lola, mais pas comme Lola l'aime. Comme toutes les filles du lycée, Lola est amoureuse d'Adam. Pourtant Léo aurait été parfait pour Lola, mais il n'est pas assez beau. Léo aussi aime Adam, qui l'attire irrésistiblement. Lola a été choisie par Adam, elle se sent importante, rêve déjà de son mariage avec lui. L'amour, la découverte de la sexualité, l'homosexualité, le rejet... L'Été à Lulaby, véritable cartographie de l'adolescence et de ses orages, explore les émotions et les sensations intenses de ceux qui ont quitté l'enfance, leurs tourments, leurs conflits intérieurs, tous ces bouleversements qui laisseront tant de traces dans l'adulte qu'ils deviendront.

    1 autre édition :

  • Liza Day est orpheline. Innocente et fraîche, elle oeuvre comme gouvernante dans la plus belle demeure du bourg. Ses journées se suivent, inlassablement. Au début de l'été, un inconnu s'installe au village. Son arrivée ne fait pas l'unanimité auprès des habitants. Seule Liza Day n'en a pas peur. Mais il suffit d'un incendie pour que l'angoisse s'installe.
    Alors que le village s'inquiète et que la rumeur gronde, Liza Day est inexorablement attirée par la brutalité mystérieuse de cet étrange individu...
    Mais peut-on rester éternellement innocente quand on aime ?

  • De tout temps et tout autour du monde, les créatures marines n'ont jamais cessé de faire fantasmer. Laissezvous conter leur incroyable destin, leur quête poétique et leurs aventures passionnées.
    Dans ce magnifique recueil, plongez à la rencontre de l'incontournable petite sirène d'Andersen, de l'envoûtante Mami Wata (culte vaudou), de la vaniteuse Sedna (mythologie inuite), de l'étonnante Iara (mythologie brésilienne) ou de l'appétissante ningyo (mythologie japonaise). Sans oublier les sirènes d'Ulysse, mi-femmes mi-oiseaux, et les hommes bleus du Minch, dotés eux aussi d'une queue de poisson !

  • Stéphane décide d'emménager dans les belles montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d'une promenade en forêt, un berger confie à Victoria un chiot nommé «Mystère» qui va petit à petit lui redonner goût à la vie. Mais très vite, Stéphane découvre que l'animal est en réalité un loup...

    Inspirée d'une histoire vraie, l'extraordinaire et bouleversante amitié d'une petite fille et d'un loup.

empty