Jeunesse

  • Ce carnet est un recueil de prières destiné aux 6-9 ans. Les textes sont tirés principalement des psaumes, prières inspirées du Saint-Esprit, paroles que Dieu nous a données Lui-même pour Le prier. Prier avec les psaumes, c'est faire confiance d'une part, à la Parole de Dieu, à son action dans les âmes, et d'autre part, à la très grande réceptivité spirituelle des enfants, à leur capacité à recevoir le « surnaturel » et à en vivre. Ce carnet étant destiné à la prière privée, les textes ont été rédigés avec le vouvoiement. Dans une époque de familiarité généralisée, et souvent excessive, il est important de retrouver le sens du sacré, c'est-à-dire le sens de la Majesté et de la Grandeur de Dieu.

  • Pourquoi fait-on une grande fête à Noël et pourquoi reçoit-on des cadeaux ?

    Pour se réjouir que Jésus vienne sur la terre afin de nous sauver et d'habiter dans nos coeurs. Bien faire assimiler aux enfants toutes les richesses incluses dans cette courte phrase exige un goutte à goutte de doctrine savamment dosée.

    Dans ce but, Monique Berger propose de courtes méditations à lire le soir à la prière. Rédigées dans un style parfaitement adapté aux enfants de 8-12 ans, elles imprègnent peu à peu les « chères têtes blondes » et soutiennent leur effort spirituel au cours des quatre semaines du temps de l'Avent.

empty