Pas à pas, comprendre le monde, ensemble, jour après jours. Quoi? Pourquoi? Comment? La collection "les p'tits juniors" répond clairement aux questions des tout-petits. Des surprises sous les volets, de magnifiques illustrations et des textes adaptés à leur âge font de chaque page une vraie découverte.
S'il fallait faire la distinction entre la Permaculture et les autres systèmes agricoles, il faudrait dire que la Permaculture est d'abord un système résultant d'une conscience organisatrice, et qu'elle consiste à inclure des plantes pérennes et des animaux dans le plan d'exploitation, de manière à obtenir des ressources régulières et renouvelables pour les habitants des campagnes et des villes voisines. C'est une technique conçue pour parvenir à de hauts rendements avec un faible rapport d'énergie, et qui, en utilisant presqu'uniquement l'habileté et l'intelligence de l'homme, permet de réaliser un système de production approprié, sûr, d'une grande complexité, elle-même garante d'une grande stabilité.
Permaculture 2 est un livre de planification du paysage et de pratique agricole, ne traitant pas de l'agriculture et de l'élevage en les considérant isolément, mais comme des éléments d'un système qui vise à rendre service à l'homme et à favoriser une écologie bien comprise. Les bon s professeurs ne peuvent rien faire de mieux que d'éveiller la passion de s'instruire chez leurs élèves : avec la meilleure volonté du monde, ils ne peuvent pas donner une connaissance définitive et suffisante à leurs élèves. C'est pourquoi ce livre présente davantage une méthode pour organiser vous même votre territoire agricole, qu'un modèle d'organisation à reprendre passivement.
La seule réponse au chômage, à la malnutrition, aux inégalités entre le Nord et le Sud réside dans la démarche de petits groupes commençant à appliquer des solutions nouvelles, basées sur l'amitié, l'entraide et la responsabilité de chacun avec pour objectif la survie de tous.
La Permaculture c'est l'autonomie agricole de demain.
De plus, un annuaire des associations de permaculture francophone est inséré à la fin de l'ouvrage.
Voici maintenant 20 ans, Nicolas Le Berre publiait Le lait, une sacrée vacherie ? chez le même éditeur. Ce livre eut un retentissement considérable. En effet, pour la première fois, un médecin osait démontrer que le lait n'est pas un produit bénéfique pour l'homme, contrairement à ce qu'affirme l'industrie agro-alimentaire. D'ailleurs, le public suivit l'auteur, car il se vendit à plusieurs milliers d'exemplaires.
Aujourd'hui, avec Les laitages une sacrée vacherie ! Nicolas Le Berre approfondit sa thèse. Et vous remarquerez, par rapport au premier titre, qui posait une question, celui-ci devient affirmatif. Non, le lait n'est pas la panacée qu'on veut nous faire croire. Mieux, supprimez le lait et les produits laitiers, et vous verrez que votre corps vous remerciera.
Au fil des ans, des spécialistes ont soutenu le combat de notre auteur, comme le professeur Joyeux, par exemple.
Bien sûr, certains confrères de l'auteur ne sont pas d'accord avec les affirmations de Nicolas Le Berre. Ainsi, le professeur Bourre vient de sortir un ouvrage « pro lait » qui fait l'éloge des laitages.
Lisez et parlez autour de vous des méfaits du lait et des laitages ! Les supprimer améliorera votre santé !
Un éditeur normand connu depuis plus de trente ans qui ose publier un ouvrage contre le lait, il fallait le faire !
Le jeu vidéo occupe aujourd'hui un secteur important de l'économie en termes de parts de marché, et constitue un loisir privilégié touchant diverses catégories de population, âge, sexe, milieu social. Au confluent de l'industrie du divertissement et du monde de l'art, il se caractérise par de nombreux échanges avec le cinéma, auquel il a emprunté.
C'est pourquoi ce numéro tente de démêler le réseau complexe de leur relation en explorant les multiples interactions entre le 7e Art et l'univers vidéoludique, entre film et jeu. Il s'interroge sur la récurrence de genres cinématographiques au sein d'un certain nombre de jeux, horreur, survival, films d'arts martiaux, aussi bien qu'aux liens entre manga, cinéma et jeu. Il analyse la manière dont films et jeux s'interpénètrent, par le biais des adaptations, Dune de Frank Herbert, la légende arthurienne, la franchise Conan ou Game of Thrones, et s'attache à questionner les effets d'hybridation narratifs, thématiques, esthétiques, dans des oeuvres comme Dark Souls, Elephant, GTA.
L'originalité de ce numéro, qui ne prétend pas à l'exhaustivité, ce domaine restant trop vaste et se renouvelant sans cesse grâce à l'apport de nouveaux titres, réside dans la confrontation de jeunes chercheurs et de spécialistes confirmés, issus du cinéma, des arts plastiques, de l'univers vidéoludique, ou de la recherche historique. Il croise des textes critiques et des interviews, autour d'objets variés, des auteurs comme des oeuvres issus de divers continents, du Canada à Taïwan en passant par l'Europe.