• 10000 espèces d'oiseaux peuplent la Terre. Ils nous sont si familiers que, souvent, nous ne les voyons plus. Pourtant, ces lointains ancêtres des dinosaures possèdent des aptitudes exceptionnelles. Pas étonnant que nos amis à plumes soient devenus les maîtres de du ciel ! De l'aile au vol, de la parade nuptiale à l'accouplement, du nid à l'oeuf, des espèces sédentaires aux migratrices, des granivores aux charognards, des passereaux aux rapaces, sans oublier les échassiers... Bienvenue sur les planète oiseaux !

  • De magnifiques photographies, une mise en scène vivante de l'information, des animations spectaculaires. Ce livre de la collection "Doc à pattes" t'emmène dans un grand voyage à la découverte de ton animal préféré : le dauphin.

  • Requins

    Gérard Soury

    La collection « Carnets de plongée », dirigée par Francis Le Guen, est inspirée par la série télévisée culte des passionnés du monde subaquatique. Des récits courts, fondés sur le vécu. Frissons garantis à la lecture des aventures des plus grands plongeurs, d'aujourd'hui et d'hier, et des anecdotes les plus étonnantes ! Après Narcoses, Trésors, Pirates et Géants, les « Carnets de plongée » vous donnent à nouveau rendez-vous sous la mer.
    Le requin occupe une place sans équivalent dans notre imaginaire collectif. Contrairement au dauphin, à qui l'on prête souvent à tort toutes les vertus, le requin a mauvaise réputation. On a tendance à s'arrêter sur l'image du redoutable prédateur qu'il est. On se souvient du terrible carnage qu'il fit en 1852, lors du naufrage du Birkenhead au sud du cap de Bonne-Espérance, qui portait alors bien mal son nom, ou d'accidents plus récents. Le requin n'en reste pas moins un indispensable maillon des biotopes marins, dont la baisse des effectifs est aujourd'hui alarmante. À travers les neuf récits de ce recueil, l'auteur nous fait partager ses multiples rencontres avec les requins : requins-baleines en Australie, requins bouledogues au Mozambique, requins tigres en Nouvelle-Calédonie, requins longimanes en mer Rouge, et nous dresse un portrait nuancé et éclairé de cet animal hors du commun.

  • Du mythique " grand blanc " au requin marteau, en passant par l'énorme requin baleine, les requins constituent une grande famille de poissons pas comme les autres.
    Anatomie, reproduction, techniques de chasse, les requins sont ici dévoilés de la tête. à la caudale ! Oublie la vision négative (et fausse !) des Dents de !a mer et découvre quelques-uns des secrets de cet animal encore mystérieux, plus souvent menacé que menaçant. Un lagon paradisiaque. Un soleil éclatant. Soudain, un aileron crève la surface de l'eau : bienvenue chez le requin tigre ! Dans le sillage d'une femelle en quête de nourriture, tu rencontreras des grands requins marteaux, des requins corail ou des requins cuivre.
    Dans ce DVD de 52 minutes, tu assisteras également à la naissance de requins citrons et à une haletante chasse à la tortue. Emotions garanties ! Documentaire primé au Festival mondial de l'image sous-marine d'Antibes.

  • Géants

    Gérard Soury

    Qui sont ces géants des mers ? Non pas des pétroliers ou des sous-marins, mais des cachalots, des espadons, des requins, des baleines, des dauphins, et même des méduses et calmars colossaux. La rencontre de ces géants, lorsqu'elle survient, est absolument stupéfiante, comme en témoigne le plongeur et photographe sous-marin Gérard Soury : « C'est en Bretagne, au fond de la baie des Trépassés, que j'ai rencontré mon premier dauphin. Pour tout dire, un véritable électrochoc qui a changé ma vie de plongeur et finalement ma vie tout court. Dans ma quête d'images, je venais brutalement de passer de l'état de pur spectateur à celui d'acteur, la présence d'un animal plus gros, plus mobile que soi impliquant la nécessité absolue de monter sur scène et de jouer un rôle à part entière dans la pièce. » Tout au long de cet ouvrage, Gérard Soury nous entraîne dans l'univers de ces géants qu'il a côtoyés de près, passant des eaux glaciales de l'Antarctique à celles, plus clémentes, de l'Atlantique, du Pacifique ou de la mer des Caraïbes. Les amateurs d'émotions fortes seront ravis.

  • Dauphins et baleines

    Gérard Soury

    • Nathan
    • 5 Mars 2009

    L'ouvrage de référence pour vous aider à connaître et à reconnaître les principales espèces de cétacés que sont les dauphins et les baleines.
    Dauphins de mer et de rivière, marsouins, cachalots, baleines à bec, baleines franches, baleine grise, rorquals, les 40 principales espèces sont décrites, photographiées et illustrées de dessins. pour chaque espèce : description, mode de vie, habitat, populations, alimentation, organisation sociale, reproduction et comportement. pour tous les cétacés :. une introduction générale sur leurs caractéristiques communes et un guide de watching ( observation des cétacés ) pour aller à leur rencontre dans le monde entier.

  • Du mythique " grand blanc " au requin marteau, en passant par l'énorme requin baleine, les requins constituent une grande famille de poissons pas comme les autres.
    Anatomie, reproduction, techniques de chasse, les requins sont ici dévoilés de la tête... à la caudale ! oublie la vision négative (et fausse !) des dents de la mer et découvre quelques-uns des secrets de cet animal encore mystérieux, plus souvent menacé que menaçant. un lagon paradisiaque. un soleil éclatant. soudain, un aileron crève la surface de l'eau : bienvenue chez le requin tigre ! dans le sillage d'une femelle en quête de nourritures, tu rencontras des grands requins marteaux, des requins corail ou des requins cuivre.
    Dans ce dvd de 52 minutes, tu assisteras également à la naissance de requins citron et à une haletante chasse à la tortue. emotions garanties ! documentaire primé au festival mondial de l'image sous-marine d'antibes.

  • Quel est le plus affectueux des cétacés ? Le dauphin bien sûr ! Mais le connaît-on vraiment ?Derrière son aspect sympathique se cache un animal d'une grande intelligence, dont chaque espèce réserve des surprises insoupçonnées.Des photographies de toute beauté pour un animal d'exception :Dans une maquette très riche, animée de nombreuses photos qui alternent les points de vue (focus, plans d'ensemble, détails d'anatomie), le livre explore tous les aspects de la vie des dauphins:- la diversité des espèces,- son anatomie parfaite qui fait de lui un nageur athlétique,- sa manière étonnante de communiquer avec ses congénères, grâce à des sens très développés (toucher, vision et ouïe)- un sixième sens incroyable qui lui permet en quelque sorte de "voir avec les oreilles".Le lecteur découvrira également en détail comment il se nourrit, le rapport fusionnel et tendre qui relie le bébé dauphin à sa mère et celui, très fort, qui l'attache à l'homme, à travers les mythes et dans des histoires d'hier et d'aujoud'hui.Un animal complexe et fascinant, à découvrir grâce aux textes précis et affectifs d'un spécialiste de la vie aquatique : Yves Paccalet, compagnon de route de Jacques-Yves Cousteau.Une véritable plongée au coeur du monde des dauphins.

  • Baleines et dauphins sont d'authentiques mammifères qui comptent dans leurs rangs les plus gros animaux de la planète.
    Ces fabuleux nageurs ont su relever tous les défis et coloniser tous les océans. de la popularité de flipper le dauphin à l'appétit démesuré de la baleine bleue, en passant par les techniques de chasse de l'orque et les sauts spectaculaires des baleines à bosse, découvre la vie et les secrets de ces animaux sous-marins.

empty