• « On fait des choix à un moment en fonction d'une équation complexe et qu'on ne peut pas formuler parce qu'il n'existe pas de factorisation de l'enfance, de racines carrées de l'estime de soi, d'algorithme des blessures de la vie et des expériences amoureuses, ou un coefficient de désir de sécurité. » Claire et Callum sont d'âges et de mondes différents. Tout semble les séparer. Pourtant, ils se rencontrent le temps d'une parenthèse inattendue. Savourant cette échappée loin de sa famille, Claire va entraîner Callum à la découverte des lieux cachés de Paris. Au fil de leur déambulation, ils se livrent l'un à l'autre et se révèlent des aspects intimes de leur existence, faisant naître une attirance mutuelle. Jusqu'au point de bascule.
    Entre les palpitations d'un nouvel amour et la quiétude d'une vie qui s'est reconstruite, entre remords et regrets, Claire sait qu'elle doit prendre une décision.
    Et vous, que feriez-vous à sa place ?

  • Yukiko, une photographe franco-japonaise, vit à Tokyo. Après le séisme et le tsunami qui ravagent le pays ce 11 mars 2011, elle reste sans nouvelles de sa grand-mère maternelle qui habite un petit village de pêcheurs. Rongée par l'inquiétude, elle décide alors de se rendre sur place. Commence pour elle la traversée d'un pays dévasté, la découverte de certains secrets de famille et la rencontre de l'amour.
    Qui était exactement O Kanekichi, célèbre geisha qui divertissait les cercles d'Occidentaux à Yokohama dans les années 1860 ?
    Malgré les cent cinquante ans qui les séparent, les deux femmes semblent liées... Et l'histoire de se répéter...

  • « Mes Calanques. J'ose me les approprier. Oui, elles sont miennes par toutes ces strates de bonheur déposé comme le calcaire qui les compose, pliées, tordues, mais toujours solidement ancrées entre ciel et mer.
    Mes Calanques d'embruns, de vertiges verticaux, d'apesanteur sous-marine, de langueur brûlante. Mes Calanques avec une majuscule pour leur Majesté. » Diplômée d'architecture intérieure, orientée vers l'architecture marine puis l'étude des mammifères marins, Laurence Couquiaud est céramiste. C'est au Japon où elle vivait qu'elle a connu ses premiers "émois d'émaux". Elle crée des céramiques contemporaines, en grès noir et porcelaine, aux émaux d'or et d'argent... Globe-trotteuse, elle a remisé ses palmes, mais est toujours passionnée d'univers aquatiques et d'Asie. Elle rend ici hommage aux calanques qui ont forgé son enfance et son goût de la découverte et de la nature marine. Son livre précédent « La mémoire sous les vagues » a obtenu le prix Femme actuelle 2016.

    L'ambitieuse collection « Pour l'amour de », éloge géographique du voyage en France, avec 6 nouveaux titres à paraître, se réjouit d'accueillir des auteurs du patrimoine littéraire, en même temps que des auteurs contemporains, qu'ils soient français ou étrangers.

  • Le paludisme est une maladie qui gangrène encore aujourd'hui la moitié de l'humanité. Pour lutter contre ce fléau, l'ouvrage propose une alternative mal connue, une plante médicinale utilisée avec succès depuis des millénaires en Chine : l'Artemisia annua. L'essor de cette découverte se heurte malgré tout à l'hostilité des instances publiques de santé et à celle des industries pharmaceutiques. Le combat que mène le Dr Cornet-Vernet plaide pour la grande efficacité curative de ce remède naturel.

empty