Une cuisine qui sent bon les soupes du monde Une cuisine qui sent bon les soupes du monde
Une cuisine qui sent bon les soupes du monde Une cuisine qui sent bon les soupes du monde

Une cuisine qui sent bon les soupes du monde

,

À propos

Voici le cinquième livre de cuisine de Rue du monde, autour d'une thématique colorée et universelle : les soupes du monde ! Chaudes ou froides, salées ou sucrées, avec de la viande, du poisson ou des légumes, bouillon raffiné ou potage roboratif, elles font partie de la tradition culinaire de tous les pays du monde. L'album propose bien sûr des incontournables comme le Bortsch russe, le Gaspacho andalou et sa version aux amandes, le Caldo verde du Portugal, mais aussi une multitude de déclinaisons venues de toutes les latitudes, classées par pays : Ajiaco de Colombie, la soupe des pâturages turcs, le Bobo de camarao, fameuse soupe de crevettes et noix de coco du Brésil... À chaque escale, un court texte raconte une histoire émouvante ou drôle, autour d'une anecdote, de l'origine d'une tradition... Les images d'Aurélia Fronty apportent à toutes ses saveurs la magie légère de leurs couleurs.

Rayons : Jeunesse > Livres d'activités > Activités manuelles > Cuisine

  • EAN

    9782355041792

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    35 cm

  • Largeur

    28 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Alain Serres

Alain Serres est né en 1956. Il a écrit une centaine de livres pour la jeunesse. Après avoir été instituteur en école maternelle pendant treize ans, il dirige aujourd'hui les éditions Rue du monde, qu'il a créées en 1996. Il a conservé intacte son envie de partager ses passions avec les enfants, et notamment sa curiosité sans cesse renouvelée pour les voyages. Ses souvenirs d'enfance sont à la base de plusieurs de ses livres. Le petit « cirque » qu'il animait avec les enfants de sa cité quand il avait dix ans lui est revenu à la mémoire... On y payait son entrée avec un caillou (une pièce) et une feuille d'acacia (un billet !).

Aurélia Fronty

  • Naissance : 1-1-1973
  • Age : 47 ans

Aurélia Fronty est née en 1973. Élevée dans un milieu artistique, elle dessine depuis toujours. D'abord spécialisée dans la création textile, elle a glissé peu à peu vers l'illustration. Séduite par l'art brut africain, elle aime les lignes simples. Elle peaufine avec soin ses couleurs. Elle utilise surtout la peinture acrylique sur des papiers cartonnés. Pour cette sixième collaboration, elle est ravie d'entrer dans le petit cercle des illustrateurs des livres de cuisine de Rue du monde. Elle a aussi dessiné de la vaisselle et du linge de table pour Fragonard.

empty