Napoléon Bonaparte ; anecdoctes impériales Napoléon Bonaparte ; anecdoctes impériales
Napoléon Bonaparte ; anecdoctes impériales Napoléon Bonaparte ; anecdoctes impériales

Napoléon Bonaparte ; anecdoctes impériales

À propos

Avez-vous entendu parler du « coup de poignard » du 18 Brumaire, ou des terrifiantes colères que l´Empereur piquait régulièrement ? Et savez-vous comment les Bonaparte ont été « décorsifiés », ou encore pourquoi l´Aiglon devint sourd, aveugle et muet ?
Vous allez vite découvrir que tout n´a pas encore été écrit sur Napoléon Bonaparte et l´Empire. A travers de nombreuses anecdotes souvent passées sous silence, vous allez même percevoir un Premier Empire qu´on ne trouve pas dans les livres d´histoire...
Daniel Appriou est expert judiciaire près la cour d´appel de Rennes. Après avoir écrit dans la presse régionale bretonne de nombreux articles sur la vie en Angleterre, il commença une série de livres d´histoire, tout d´abord locale, intervenant de 1992 à 1998 sur Radio Bretagne Ouest pour une série d´émissions évoquant les Bretons célèbres. Il contribua également à divers quotidiens et revues. Par ailleurs, il a publié quatre tomes sur les châteaux et manoirs en baie de Morlaix, suivis d´une évocation historique du château du Taureau avec Marie-Claude Appriou, ainsi que de nombreux ouvrages de référence expliquant les expressions historiques de la langue française, les grands événements qui ont fait l´Histoire, et bien d´autres.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782813807809

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    23.5 cm

  • Largeur

    16.5 cm

  • Poids

    500 g

  • Distributeur

    L'harmattan

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty