Votre librairie obtient le label LiR !!!

label LIR oiseaux livres

Ce label - Librairie Indépendante de Référence - est octroyé par le Ministère de la Culture pour une durée de 3 ans. Il permet de reconnaître, valoriser et soutenir les engagements et le travail qualitatif des libraires indépendants identifiés par la richesse de leur assortiment, la disponibilité de leur personnel, leur programme d’animation et leur implication dans la vie culturelle locale.

Alors aux Oiseaux Livres, c'est CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!! (C'est enfin la reconnaissance de notre implication et du travail accompli !)

Le département de la Haute-Vienne commande (enfin !) des livres aux Oiseaux Livres

Au mois de mars, votre librairie a bénéficié du Plan de soutien à la Culture du Département de la Haute-Vienne.

Pour la première fois, Les Oiseaux Livres ont été sollicités pour fournir des livres pour la Bibliothèque Départementale de prêt (qui approvisionne les bibliothèques et médiathèques de nos campagnes). Cet effort du département a été double (et mérite donc d'être doublement salué ;-)) : d'abord en faisant travailler toutes les librairies du territoire, ensuite en consentant à renoncer à la remise habituelle de 9% qui grève notre - déjà maigre - marge.

A saluer également, le label "un livre s'achète en librairie", apposé sur les livres de la bibliothèque départementale. La politique prend ainsi tout son noble sens : nos élu.e.s ont du pouvoir et peuvent changer les choses !

Votre libraire veut voir dans cette action, non pas un simple "coup de pouce", mais bien un premier pas vers une nouvelle façon de s'approvisionner, plus "vertueuse", qui bénéficie à l'ensemble des acteurs du département. Car aujourd'hui il n'est plus question de petite ou de grande librairie, mais simplement de proximité ou d'éloignement du centre urbain où les décisions sont prises...

Opération Inventaire !

inventaire

Lundi 29 mars, vos libraires ont bippés les 6 900 livres en stock (pour un total de 8 800 volumes) : on a terminé la journée sur les rotules, et la librairie est restée sens dessus dessous quelques jours de plus, mais on sait qu'on peut compter sur votre compréhension !!

empty